Les objectifs contractuels du SA2019

Le SA2019 a été élaboré à la demande de l’autorité organisatrice des transports en Ile de France, IdF Mobilités. Cette autorité a pris une délibération pour contractualiser les résultats promis par SNCF en échange du sacrifice de nos branches Vallée, Littoral et Malesherbes.

Cette délibération a été adoptée par le conseil d’administration d’IdF Mobilités le 13 décembre 2017. Elle est en ligne [délibération du 13 décembre 2017]

Pour rappel, j’avais parlé ici du contrat déjà passé entre IdF Mobilités et SNCF Mobilités pour la période 2016-2019. C’était le 24 janvier 2019. {Article du 24 janvier 2019]

1er objectif: la ponctualité

Aucune ambiguité, elle doit être d’au moins 90%, sur toute la ligne, toute la journée, chaque jour. C’est dans l’article 4 de cette délibération, et c’est devenu un avenant au contrat passé entre IdF Mobilités et SNCF Mobilités.

2ème objectif: les indicateurs des correspondances

Aucune ambigüité: SNCF doit mettre en oeuvre un dicateur du nombre de correspondances réussies à Juvisy, Viry et Corbeil, dès le 1er jour de mise en oeuvre du SA2019.

3ème objectif: rétablir des missions jusqu’à Paris

C’est le plus gros article, un peu fourre-tout. Mais il est bien question de faire des études pour connaître les conditions pour prolonger des missions aujourd’hui origine/destination Juvisy jusqu’à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *