Mobilisation générale le 19 septembre

a Région Île-de-France a prévu de présenter, ce mercredi 20 septembre, en Commission permanente, un rapport ayant pour objet la mise en place du Service Annuel 2019 et la convention de financement des premiers travaux.

Malgré la très vive opposition des usagers et des élus de la branche de Malesherbes et celle de la Vallée, la Région souhaite donc valider le financement (15,7 millions d’euros) et le lancement des travaux d’adaptation des infrastructures existantes strictement nécessaires à la mise en œuvre du SA 2019. Cela entérinera le service annuel et, par conséquent, la création d’une correspondance sur la ligne D du RER, à Juvisy-sur-Orge ou Corbeil-Essonnes. Financer, c’est cautionner.

Ce passage en force n’est pas acceptable et nous devons réagir, très vite.

C’est pourquoi, à l’initiative de Franck MARLIN, Député de l’Essonne, et avec le soutien de Marianne DUBOIS, Député du Loiret, nous avons décidé de lancer une grande mobilisation le mardi 19 septembre, avant la tenue de cette Commission, dans toutes les gares de la branche Sud du RER D dès les premiers trains du matin.

La Région doit retirer ce point à l’ordre du jour et ouvrir une véritable concertation.

Si tel n’était pas le cas, nous organiserons une manifestation, usagers et élus, devant le siège d’Île-de-France Mobilités (ex STIF) à l’occasion de leur Conseil d’administration.

Nous vous tiendrons naturellement informés.

Plus que jamais, avec vous, le combat continue. Nous ne lâcherons rien !

Soutenez aussi cette action en adhérant à l’association ADUMEC. L’adhésion est gratuite pour les usagers (non élus). Voir dans le menu général la page consacrée aux adhésions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *